Solution VOTRE JOURNAL MUNICIPALE Votre journal
municipal
en quelques clics.
com'publique

une création partie d’un constat

Les deux créateurs du logiciel Com’publique ont une forte expérience dans le secteur de la communication et 60% de leurs clients sont des collectivités territoriales. Nous nous sommes donc interrogés sur le fait que les communes de moins de 10.000 habitants n’avaient pas forcément les moyens d’accéder aux services des agences de communication notamment sur la réalisation de leur magazine et de divers documents d’informations.

La question s’est donc posée :

Comment et à moindre coût, la municipalité peut-elle réaliser un magazine qui aura le même rendu qu’un magazine créé par une agence de communication ou un graphiste ?

Nous avons aussi pris en compte le fait, que le personnel municipal n’est pas toujours formé sur des logiciels pointus de création comme Indesign. C’est pourquoi, nous avons imaginé pendant 2 ans et après divers testing, un programme hyper simple, qui ne coûte pas cher avec un rendu professionnel. Nous voulions aussi que le logiciel soit flexible : il n’y a pas de limite à la génération de PDF et ils disposent d’un accès total pour la gestion de leur magazine, bulletin municipal ou notes d’informations. Com’publique était né.

Une innovation importante : le logiciel Com’publique génère aussi un PDF imprimeur avec les traits de coupe, la conversion du RVB en CMJN et les fonds perdus. Vous n’avez donc plus besoin de demander à votre imprimeur ou à un graphiste, de faire la mise en format spécifique pour l’impression.

Deux autres personnes se sont ensuite associées au projet et la société est née à Angers en 2020. 

magazines réalisés sur com’publique

L'équipe

Maxime

Founder

PDG de la Société Mimosa ; Créateur de Nightfall ; diplômé d’un master en marketing et management international avec diplômes Français, Vietnamien et Irlandais. Mimosa est une agence de communication dont les clients sont 60% des collectivités et mairies

Maxime

Founder

Diplômé d’un BTS MUC – Management des unités commerciales à Rennes. Expérience en banque pendant 2 ans, Chef de secteur dans les vins & spiritueux pendant 9 ans sur le grand Ouest.

Yohann

yoann
victor

 Co-founder

Président de la société Nightfall ; DUT TC, Bachelor évènementiel et tourisme d’affaires ESPL, Master I manager de projet et événementiel et Master II Marketing et Event à sup de Pub, Bordeaux.

Victor

Je teste Com'publique

made in france

Made in France

Vous êtes une mairie ou une collectivité territoriale et souhaitez en savoir plus sur Com’publique, testez-le gratuitement !